Bienvenue chez les Pasouvenla !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

[Evenement] Clash of Guilds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Komaki
Mère maquerelle

Guilde : Les Pasouvenla

MessageSujet: [Evenement] Clash of Guilds   Jeu 14 Mai 2015 - 0:59

Inutile de s'étaler. Tout le monde sait ou se doute qu'on participe ;p Je crée ce topic pour s'organiser et repartir les tâches.

Alors :

Cosplay - personne
Chanson - Shouil', je lui file un coup de main
Cuisine - Aki
Poème - Mero et Voyage
Dessin - Aki
Roman photo - tout le monde

Serveur CoG :

Quêtes - Aeter, des volontaires
Métiers - Aki
Donjons - tout le monde
Elevage - Aki (d'autres volontaires ?), si on arrive à faire le Koulosse...

CC sac à puces !

MessageSujet: Re: [Evenement] Clash of Guilds   Jeu 14 Mai 2015 - 9:33

Si je suis co et que je peux aider, volontaire pour tout ce qui est dans mes cordes!
Revenir en haut Aller en bas
Mero/Louwize
Une Meroveille

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Evenement] Clash of Guilds   Jeu 14 Mai 2015 - 10:24

Faudrait s'organiser pour savoir quand on se retrouve etc. ! Very Happy
Veng'/Aeternitis
Moumoule

Guilde : Les Pas Saouls (venla)

MessageSujet: Re: [Evenement] Clash of Guilds   Jeu 14 Mai 2015 - 14:54

Note : Contenus réactivés

Index des succès réalisés :

Général:

Exploration:

Donjons:

Monstres:

Quêtes:

Métiers:

Elevage:

Total :Plein de succès succès / 1139 pts

J'ai pas encore trop bossé sur la chanson, je cherche un air. Si vous avez des idées de chansons qui vous plaisent, j'pense plus me diriger vers une reprise.

Dernière édition par Veng'/Aeternitis le Dim 31 Mai 2015 - 23:31, édité 15 fois
Komaki
Mère maquerelle

MessageSujet: Re: [Evenement] Clash of Guilds   Jeu 14 Mai 2015 - 18:26

Ils vont me détester :') haha

Je m'y penche ce w-e vu que hier ma box me faisait clairement signe de bosser (3 décos en 7min à peine que je suis passée sur le serveur film).

Mère maquerelle

MessageSujet: Re: [Evenement] Clash of Guilds   Sam 16 Mai 2015 - 0:47

Magnifique texte d'un ami, Belomen qui avait gagné un concours organisé par les Pasou en 2010. Puisse-t-il vous inspirer Smile

Belomen a écrit:
Ah qu'il était loin ce bon vieux temps où la famille sans devise arpentait Amakna sous l'égide de la reine Moyocoya, une époque à la fois lointaine et proche qu'il pouvait parfois encore toucher du doigt, brièvement, tout comme ses souvenirs encore vivants de l'ecaflipette Khaalya. Un temps aujourd'hui perdu, voile d'un passé, d'une jeunesse, heureux. Il lui arrivait parfois, toujours, de traîner la patte dans les anciennes contrées moyocoyennes... c'était bien ainsi qu'on les appelait non ? Il n'avait pas assisté à la fin tragique de la reine de ce petit monde ni à l'éparpillement de ses membres parti lui même en de biens obscurs voyages loin de ces terres. Pourtant...

Pourtant ces terres étaient marquées de tant de souvenirs, de tant d'espoirs ruinés ou victorieux qu'en son sein était aussi inscrite la marque du retour. Plusieurs fois déjà, victime comme son amante disparue de cet appel du large il avait poussé sa vue, sa vie, vers d'autres horizons si lointains qu'ils en étaient invisibles... mais cela, toujours, avait été pour revenir à nouveau. Ombre vivante naviguant dans les souvenirs d'un passé toujours présent et il se prenait à ressentir un doux plaisir à toucher ainsi du doigt cette nostalgie émanant de tant de lieux. C'était cette subtile alchimie, mélange harmonieux de passé et de présent qui rythmait son existence.

Ce n'est que bien plus tard, près d'une demie année après disparition soudaine, qu'il avait appris que, comme lui, certains survivants de cette époque révolue revenait parfois hanter ses terres. Ils avaient abandonné une reine défunte pour une comtesse au nom évocateur et, comme un écho de leur situation, cette appellation aux accents de vérité les Pasouvenlas. Mais il est bien rare qu'entre fantômes l'on se croise, une fois, une fois seulement, avait-il croisé membre de cette étrange confrérie, fugitive apparition à un zaap, le visage à la fois lointain et familier de Pandafritte. Lui aussi avait disparu une fois la seconde écoulée, aspiré par la porte bleutée. Le temps d'un souffle, à peine le temps d'entrouvrir les lèvres pour formuler un appel... le temps d'un rien, le temps de rien si ce n'est, toujours et encore, cette nostalgie palpable. Il s'était contenté lui même d'un sourire vague dans le vide avant de retourner à sa marche, hier et demain ont toujours du mal à cohabiter.

Cela avait quelque chose d'étrangement réconfortant d'en savoir encore présent, visages connus ou inconnus, personnes datant de cette époque où le poney était roy ou chassé où l'aventure était le moteur de chacun et faisait battre le coeur de chacun. Bien sur il n'était pas connu, bien sur il n'était pas aussi fameux que les noms que l'on pouvait entendre parfois aux détours d'une conversation de taverne, mais il était lui aussi un survivant de ce temps. La solitude, même dans les souvenirs, est une douleur que l'on aime à partager, et de savoir que de ce temps demeurait quelques aventuriers était pour lui une intense satisfaction. Peu importait d'ailleurs qu'eux ne le connaissent pas, ne sachent pas même son nom, il n'avait jamais couru après cela, il n'avait jamais couru après cela. Une personne ne meurt que son souvenir s'efface, il en est de même pour un temps, pour une époque, et tant qu'eux vivraient alors il ne serait pas le seul à se souvenir. L'idée seule le confortait, le réconfortait.

Puis vint la surprise, à la taverne un message à l'héraldique aperçu, les couleurs de la comtesse. Une demande d'aide, un contact, comme une main tendue par le passé, geste d'amitié d'inconnus connus. Passé sur la surprise, qu'il garda pour lui, de voir ainsi les siens contactés, le félin s'interrogea longuement sur le sens à donner à cet événement, à ce signe. Y voir une coïncidence amusante était tentant, mais qui d'eca suit la voie ne peut qu'y trouver la patte du destin. Autour de lui les chevaliers se mobilisaient, tentant d'apporter l'aide la plus efficace à la sacrieuse Komaki. Elle non plus il ne la connaissait pas, ou peut-être de nom, sa mémoire lui renvoyait des échos presque effacés d'Un Autre Monde, mais, comme les autres, poussé par sa curiosité il se rendit au rendez vous.

Cruelle défaite, retrouvailles silencieuses. Le Kralamour avait peut-être triomphé, non sans mal, mais le félin, sous le couvert de son chapeau rabattu, avait pu revoir de nombreux visages, de vieux amis. Raccompagnant en leurs terres les Pasouvenlas défaits par le poulpe géant, attiré par sa curiosité et, toujours, ce parfum propre au passé, il avait entraperçu à l'entrée de leurs terres le visage bien connu de Tuk Teufti.

Ainsi lui aussi avait survécu ! Il est des nouvelles qui adoucissent les défaites les plus amères.

Pour autant il ne s'aventura pas plus loin, n'alla pas lui parler, n'alla pas fouiller plus avant le passé et ses souvenirs éveillés. Il est bon parfois de savoir laissé du temps au temps.

Komaki revint quelques jours plus tard en terres de Mystra, l'aventure bien que belle fut encore couronnée d'insuccès, mais tous parmi les chevaliers prenaient goût à ces escapades guerrières, à cette effervescence de la multitude, ce bouillonnement de tant de blasons et de tant d'énergies différents, tous réunis dans le seul but d'abattre le mollusque vivace. Encore une fois il se tint silencieux, observant de loin et couvant d'un sourire que la nostalgie rendait distrait les combattants de la comtesse. La prochaine fois, peut-être, irait-il leur parler, échanger de vagues souvenirs autour d'une chopine de lailait, l'idée était douce, tendre presque... et devant ses yeux, aussi irréelle qu'absente flottait l'image de Khaalya.

C'est finalement le succès qui ruina ses résolutions, le dialogue est tellement plus facile dans la défaite que dans la victoire. La belle sacrieuse avait cette fois triomphé, contentant Otomaï dans sa moisson éternelle, et obtenant de ses mains avares le précieux sésame. Temps n'était pas à la nostalgie ou même au passé, il laissa les Pasouvenlas à la joie légitime d'avoir obtenu un oeuf de dragon et s'en retourna en ses contrées.

Le temps passa, suivant son cours, et ces moments de joie devinrent à leurs tours souvenirs. Parfois, mais il ne l'avait jamais croisé, Komaki franchissait la porte de la taverne pour apporter quelques nouvelles ou informations à l'ensemble des chevaliers, accrochant ci et là quelques parchemins. Jusqu'à ce jour où, attirant son attention, ce concours lancé, et ce thème aussi facile qu'hasardeux : que vous inspirent les Pasouvenlas. A défaut d'inspirer... cette seule lecture fit profondément inspirer le félin. Il n'était pas adepte des concours malgré son amour du jeu. Et pourtant, pourtant, il prit la plume pour y répondre de son mieux et selon son inspiration du moment, de quelques mots seulement retranscrire son ressenti... la chose était facile même si le style lui manquerait peut-être d'élégance.

Pasouvenlas... figures du passé, visages du présent
Présences effacées comme souvenirs dans le vent
Témoins d'un temps disparu, suivant son blason
Servants d'une comtesse au si troublant prénom
Impossible de faire de vos noms une liste fidèle
J'en connais certains, d'autres manquent à l'appel
Mais à croiser votre route ou à vos côtés le fer
Il n'est pas si difficile de vous appeler tous frères
L'esprit est refuge des souvenirs et je m'y perds
Mais le coeur lui sait aujourd'hui y voir plus clair
Pasouvenlas que m'inspire votre jeune existence ?
Un serment d'amitié... c'est d'une telle évidence !

Mère maquerelle

MessageSujet: Re: [Evenement] Clash of Guilds   Lun 18 Mai 2015 - 17:49

Ils viennent de mettre un ladder. Nous nous trouvons actuellement qu'à la 89e place :/ Je sais pas s'il inclut les participations dans les autres catégories ou pas mais on a 700 points et 1000 points d'écart avec la première guilde.

Un peu d'aide serait bienvenue :s

Meneur démocratiquement désigné par lui-même

MessageSujet: Re: [Evenement] Clash of Guilds   Lun 18 Mai 2015 - 19:10

Allez on se motive ! Sinon les coups de fouets vont pleuvoir quand je reviens !

(et dites moi si je peux faire un petit truc à distance)

Mero/Louwize
Une Meroveille

Feuille de personnage
Niveau du personnage:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: [Evenement] Clash of Guilds   Lun 18 Mai 2015 - 23:19

Vraiment désolé de ne pas participer sur le serveur, avec les examens, j'ai juste la tête à faire un koli ou une quête de temps à autres ! mais pour le poème, on est dessus avec voyage !
Komaki
Mère maquerelle

MessageSujet: Re: [Evenement] Clash of Guilds   Mar 19 Mai 2015 - 0:37

On a grimpé un peu (vous pouvez suivre l'avancée des Pasou sur le site off dans la partie Communauté puis Clash of Guilds).

Je vois pas trop ce que tu pourrais faire Tang. A la limite si tu te souviens bien des débuts de la guilde (ou si tu as les screens mais j'en doute vu que t'es pas chez toi) faudrait écrire un petit scénario pour le roman photo.

De mémoire on a rigolé un soir que vu que Moyocoya allait clore et les survivants étaient quand même vachement peu présents, on allait faire une guilde et l'appeler les Pasouvenla. Faut jouer dessus.

Edit: On fait on a grimpé à la 80e place. Gros bravo à Shouil' qui fait quand même la majorité du boulot pendant que je fauche des céréales (27 niveaux en une journée !).

Edit2: J'ai retrouvé l'article d'Elfe de la fin de Moyocoya, relatant l'event qu'on avait fait et donc les événements qui ont précédé de peu la création des Pasouvenla (on avait tous quitté la guilde à la fin de cet event) : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1006779

Mère maquerelle

MessageSujet: Re: [Evenement] Clash of Guilds   Mar 19 Mai 2015 - 23:15

Tout compte fait je compte bien faire le cosplay également. Pour ça j'aurai besoin d'une machine à coudre donc ce message s'adresse essentiellement aux parisiens. Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui en a une ? Ça me prendrait une petite après-midi, le temps d'assembler un ou deux pantalons !

MessageSujet: Re: [Evenement] Clash of Guilds   Sam 23 Mai 2015 - 0:32

Ploum ploum, voici un des deux préposés au poème !

Pensant le distinguer clairement de l'ode et son aspect chanson, je suis parti sur quelque chose de très classique (inspiré par la belle œuvre de Belomen au passage). J'ai tenté un truc où je voulais caser une acrostiche sur les têtes des vers tout en faisant des trucs en rimes riches et alexandrins. Résultat : ça fait effectivement poème très classique mais le bât blesse car aucune mention n'est faite à Dofus Mad (Faute à l'acrostiche trop courte ; mais j'ai pas eu vraiment d'idée de quelque chose de plus développé, si quelqu'un voit ?)
J'ai discuté avec Mero - qui va semble-t-il proposer autre chose davantage en prose sous peu - qui marque un point avec l'idée que, je cite : "l'esprit humour, dofus, guilde l'emportera", fin de la citation. :p

Néanmoins (comme Voldemort), je poste ça ici si ça peut inspirer quelqu'un ou servir de base pour le poème final.

Citation :
Leur façon d'accueillir, leur amabilité,
Et ces regards soudés même au travers des brumes,
Signent une guilde unie, éclat d'éternité.

Pélerins d'une autre ère, ils se sont rassemblés,
Autour de ce blason fait d'or et de carmin ;
Sans jamais trop savoir s'ils seront là demain,
Oubliés et distants ils peuvent vous sembler.
Un souvenir, pourtant, suffit à leur éveil,
Voilà soudain qu'ils peignent un passé révolu,
Et dans leurs yeux brillent les tableaux de la veille,
Narrés tels les perles d'une vie dissolue.
Les vers ainsi tracés en leur nom par ma plume
Auront à leur tête cette belle amitié !
Tang-Tang

MessageSujet: Re: [Evenement] Clash of Guilds   Sam 23 Mai 2015 - 12:49

Alors, comme j'ai rien suivi, je sais pas si c'est dans le thème, tout ça mais...

WAW quoi !

Si ça sert pas pour le concours, ça trouvera une belle place sur notre forum et dans nos cœurs !

Bravo à toi.

(De la part de Dudune aussi)

Tang-Tang

MessageSujet: Re: [Evenement] Clash of Guilds   Sam 23 Mai 2015 - 12:53

Pour les succès d’élevage, on peut aider au moins pour les générations, Dudune a toutes les dindes "pures" en stock et prêtes à être accouplées.

Faut juste prévenir qu'on réabo Lyloue.

Edit : Zut je viens de comprendre que c'était sur un serveur spécial smile

Komaki
Mère maquerelle

MessageSujet: Re: [Evenement] Clash of Guilds   Lun 25 Mai 2015 - 17:07

J'ai pas du tout été sur Dofus depuis quelques jours. Je vois que Shouil' fait du très bon boulot sur le serveur CoG puisqu'on se maintient à la 87e place. Je vais essayer d'agir à partir de demain pour la rattraper en lvl et qu'on fasse les nombreux succès des donjons. En ce qui concerne la recette et le dessin, le dessin est en route (je fais des croquis pour voir ce qui nous correspondrait sans tomber dans le cliché "taverne joyeuse") et la recette est prête mais on fera les courses ce samedi pour la réaliser :p Il me reste le cosplay à faire pour filmer ça... Je ferai quelques essayages demain ou mercredi xD

Moumoule

Guilde : Les Pas Saouls (venla)

MessageSujet: Re: [Evenement] Clash of Guilds   Ven 29 Mai 2015 - 23:43

Coucou !

J'ai un peu glandé dernièrement, mais je suis passée hier pour me rattraper, ce qui fait qu'on est remontés à la 85èm place niveau serveur de jeu (au lieu de 106 siouplait) avec 1108 points de succès. J'vais essayer de recruter Aki pour faire un Bulbe, un Shin Larve et... je sais pas, peut-être un Boostache. C'qui devrait permettre de gagner une petite centaine de points (4 places, haha...)

J'ai encore rien foutu pour la chanson, bravo moi.
Hésitez pas à en faire une si vous êtes inspirés, je monopolise pas. Et, euh... J'ai oublié la date butoir. Bisous.
J'aime bien ce que tu as écrit Voyage !
Komaki
Mère maquerelle

MessageSujet: Re: [Evenement] Clash of Guilds   Sam 30 Mai 2015 - 15:33

La date butoir c'est 18 juin pour les épreuves, 8 juin ou un truc du genre pour le serveur. Je serai disponible ce soir pour les donjons, j'ai été un peu kidnappée IRL par ma mère xD

Mère maquerelle

MessageSujet: Re: [Evenement] Clash of Guilds   Sam 30 Mai 2015 - 19:48

Petite consolation : on est 3e guilde de Raval (87e place actuellement) derrière les DDD qui sont 12e et Daystination qui sont dans les 30e. Ce qui est pas mal sachant qu'ils sont 70 et 60 (donc réellement une dizaine ou quinzaine) et nous 3.

[Evenement] Clash of Guilds
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1