Bienvenue chez les Pasouvenla !




 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 un xep' c'est bien, plus c'est mieux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xep'

avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 30
Guilde : j'espère

MessageSujet: un xep' c'est bien, plus c'est mieux !   Mar 28 Sep 2010 - 17:20

Bonjour (bonsoir pour certains) tout le monde. A la surprise générale, je suis ici pour vous présenter ma candidature !
Je vais tenter de faire court, bien que je doute un peu de moi même là dessus... J'ai toujours tendance à blablater un peu beaucoup. Ne prenez pas peur, je vais essayer de vous épargner un long texte assommant. Mais parlons peu parlons bien, commençons la candidature Smile

Bon je vais commencer par mon moi non pixelisé : je suis un "jeune" homme de 23 ans qui vient de finir ses études, à son plus grand damne... La vie étudiante m'étais chère, mais.... Il faut bien que ça s'arrête un jour ou l'autre ! Je suis donc pour le moment plus ou moins au chômage, et plus ou moins sans domicile fixe (pas d'inquiétude en fait... j'ai une merveilleuse copine qui me supporte !). Je suis pour le moment dans le nord est de la France, de retour dans mon pays natale qu'est la Lorraine (sur Nancy plus précisément). Je l'avais quitté voilà 6 ans depuis le début de mes études et je ne pouvais que revenir une fois mon master en poche ! nostalgie nostalgie...
Études mises à part donc (je ne vais pas vous faire l'historique, je suis certain que ça vous intéresserait mais... enfin ça risque d'être long), je suis un grand fana de cinéma ! le 7eme art me passionne, qu'il soit bon ou mauvais. Je dévore, accompagné de ma douce et chère "hébergeuse", les films comme un gloutovor gobe les joueurs les plus malchanceux. Je met un bémol cependant sur le gros du cinéma outre-atlantique, mais bon... "c'est souvent dans les pays les plus mal gouvernés qu'on trouve des anges en humains incarnés" : quelques perles rares me feront toujours passer de très bons moments.
J'ai d'ailleurs eu l'occasion de réaliser / filmer / jouer dans un moyen métrage avec quelques amis à la sortie de mon DUT (il y a 4 ans)... Je ne pense pas bon pour la suite de ma candidature de vous dire ici en quoi consiste exactement ce film... Mais bon... Zyb peut peut-être éclairer votre lanterne si vous avez des questions là dessus... Il est de ceux qui ont eu le courage de le visionner au moins une fois en entier (encore bravo à lui).
Cette passion pour le grand écran ne s'est pas trop étalée au petit écran que je délaisse depuis une bonne dizaine d'années... Mais je ne suis pas pour autant un inculte de certaines séries que je suis avec plaisir ! (quelques exemples qui ne devraient pas vous être inconnus : feu-scrubs, dexter, feu-lost, et j'en passe et des meilleurs).
Et là je vois certains d'entre vous hausser des sourcils : "mais il passe son temps derrière un écran ce pauvre garçon". Et bien non ! geek peut être, mais pas à ce point Smile J'arrive encore à voir le mur derrière mon écran, et à me rendre compte qu'il y a de la vie derrière ce mur (Tant que je sais ça, je me dis que je ne suis pas perdu). La musique et la littérature donc font également partis de mes passes temps. Pour le premier, vous décrire mes gouts en la matière s'avère pour moi un peu complexe, je vais me contenter donc de dire que j'ai beaucoup de mal avec tout ce qui touche au rap et r'n'b, métal, hard rock (ou toutes ces douces chansons emplies de mélodies qui chatouilles mes tympans à chaque "OOOO" du chanteur). J'apprécie assez en ce moment des trucs du genre Arcade Fire, Archive, John Butler Trio, les Eels ou du plus ancien comme Led Zep', Jimmy Hendrix, les Red Hot, etc. Quant à la littérature, là aussi mes gouts sont assez variés : j'ai baigné toute ma jeunesse dans l'héroic fantasy mais je m'en suis lassé, et j'attaque depuis quelques années le fantastique (Bradbury, King, ...) et le policier (dont un de mes auteurs favori : les hommes de paille de Marshall).
Que dire de plus sur moi... Oh je pense être quelqu'un d'agréable, presque marrant parfois (bien que mon humour ne soit pas forcément des meilleurs, j'en convient... Mais Zyb pourra peut être témoigner que parfois... les soirs de pleine lune... j'en sors une ou deux qui dérident un peu) . Je ne suis pas quelqu'un de trop sérieux et j'aime jouer avec la dérision et l'ironie, surtout en jeu face à des personnes qui ont malheureusement oublié que leur ougarteau n'était en fait qu'un amas de pixels. Enfin, je n'apprécie pas du tout le langage SMS, et je m'efforce donc d'écrire le plus proprement possible. Pas de risque donc de voir mon langage se modifier du tout au tout en cas de réponse positive de votre part.


Bref, voilà pour la (courte.....) présentation de mon vrai moi... passons au moi pixelisé maintenant :
Alors je suis à la tête de 8 personnages lvl 200. Je cherche une guilde pour avoir un blason et trouver des gens à qui vendre ce que je drop dans mes donjons delamorkitu. Je ne pense malheureusement pas pouvoir participer beaucoup à vos discutions du coup... Les tours passent trop rapidement, je n'ai pas le temps d'écrire de messages...
Non en fait, je n'ai "que" 3 personnages que je trimballe depuis maintenant... 4 ans (voir 5... j'en perds le fil moi) pour le plus ancien. Je vais faire court pour leur présentation... Je doute que l'intérêt de la candidature se trouve ici, à moins que je ne me sois trompé de guilde. Je dispose donc d'un sacri, d'un eni et d'un papi (le petit dernier), nommés respectivement Xepacri (appelez le xepa, il préfère), xepeni (xepi, c'est plus cool), et Soupic (alias soup', parce qu'il le vaut bien). Les plus anciens d'entre vous connaissent peut être un petit xelor (pléonasme ?) du nom de xepo : c'était mon premier personnage créé il y a bien bien longtemps, mais qui n'est plus à moi depuis maintenant 2 ans.
Tous sont lvl 199. Voici quelques mois qu'ils ont atteint ce niveau... Mais le prochain n'est pas pour demain : l'xp pur et dur me répugne assez et, à dire vrai, j'éprouve un manque d'intérêt flagrant pour ce fameux lvl 200. Ma principale activité dans dofus reste de parcourir les différents donjons mis à notre disposition (bien que je sois assez en retard en ce moment sur les 8 derniers donjons ajoutés récemment... mais la période ne se prêtait pas trop au jeu, et je n'ai pas eu le temps de m'y remettre depuis mon retour Smile ).
J'ai également un ami qui mets ses personnages à ma disposition, à savoir un cra, un eni et un iop (tous lvl 19X). Je m'en sers occasionnellement, notamment pour leurs métiers (bijoutier, tailleur, cordonnier, mineur, bucheron, paysan, ...). Pour ceux qui se posent la question (et ils auraient raison de le faire !) : oui, je suis le seul à avoir accès à mes comptes. Trop d'histoires de "hack" pour me risquer à quelque prêt.

Par le passé (et là ça devient intéressant... oui oui, vous pouvez penser "enfin", ça ne me dérange pas !) j'ai parcouru quelques guildes sympathique que j'ai toujours quitté avec regret. La liste est assez courte puisque je n'en ai fait que 4 : J'ai tout d'abord commencé avec une guilde dont plus personne ne se souvient aujourd'hui : la team streat ! C'est là que j'ai rencontré nombre de joueurs avec qui j'ai gardé contacte et qui m'ont donné envie de continuer de jouer. Leur nom ne vous diraient rien... Mais ma pensée les accompagne ! J'ai ensuite été faire un tour dans Renaissance jusqu'à sa fin de vie, après quoi j'ai suivi quelques membres chez les Owned Zouzou. je suis resté dans cette guilde pendant une bonne année, mais suite au départ de plusieurs joueurs avec qui je m'entendais bien... j'ai décidé de tenter l'aventure de créer ma propre guilde... ainsi naquit la horde m'havu, il y a 3 ans maintenant. Formidable aventure en fait Smile j'y ai rencontré des personnes géniales avec qui je pouvais jouer dans une ambiance excellente (allé, je vais citer zyb pour son plus grand plaisir... Mais non je ne suis pas un fayot). J'en suis resté le meneur pendant 2 ans, après quoi j'ai décidé de faire une pause avec Dofus. J'ai passé le flambeau à kittcat qui l'a gardé en main depuis.
Voici 3 semaines que j'ai quitté la horde : un "problème" dans la guilde est arrivé qui m'a fait me rendre compte à quel point l'ambiance que j'affectais tant n'était plus du tout présente, et que les "valeurs" que j'avais essayé de mettre dans cette guilde étaient périmées. Dès lors, je n'avais plus ma place dans cette horde qui n'était définitivement plus la mienne Smile


J'aire sans but dans le monde des 12 depuis ce temps là. Mais jouer seul est très vite lassant, voir démotivant... A quoi bon jouer seul dans un MMO RPG ? smile' Je me suis donc mis à la recherche d'une troupe à rejoindre. C'est là que Zyb m'a parlé de vous, et c'est là que.... Bin me voilà.
Vous aurez donc sans doute compris mes motivations à vous rejoindre Smile retrouver une ambiance chaleureuse et pas prise de tête que l'on trouve dans une guilde emplie de joueurs qui ont conscience de jouer justement.
Pour ce que je peux apporter à votre guilde... Oh je suis certain qu'après avoir lu ma candidature, vous êtes les plus aptes à juger ce domaine ! Bien entendu, si vous le voulez vraiment, je peux ajouter un chapitre pour vous dire que je peux aider pour les captures, les donjons, les discutions sur le voyage dans le temps et sur les variations de la balance commerciale de la Suède dans les années 90 (elle est excédentaire).

Voilà je pense avoir tout dit... En cas, je reste à votre entière disposition pour plus d'informations ! Je suis d'ailleurs dispo IG une bonne partie des après midi en ce moment (les matinées étant souvent réservées à la recherche d'emplois... Bin oui quand même...) donc pour ceux ayant du temps à tuer, je serais heureux de partager quelques saignées de monstres pour faire connaissance. Pour les autres.... Patience ! sablier J'espère débarquer bientôt.

Allé, je remercie quand meme ceux qui ont eu la patience (le courage ?) de me lire jusqu'au bout. Un second merci à ceux qui donneront un coup de pouce positif à cette candid' et pour les autres......... Twisted Evil

à tchao bonne lecture, et à bientôt peut être dans vos rangs.

xep'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zyb
Zybromasseur
avatar

Messages : 285
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 26
Guilde : Les Pasouvenla

MessageSujet: Re: un xep' c'est bien, plus c'est mieux !   Mar 28 Sep 2010 - 19:58

Bon ben, c'est super bien tourné tout ça. Je sais même pas quoi rajouter.

\o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goldilocks
Miss SM


Messages : 11
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 23
Guilde : Les Pasouvenla

MessageSujet: Re: un xep' c'est bien, plus c'est mieux !   Mar 28 Sep 2010 - 20:30

Bonne candidature Smile
En général j'aime pas les gros pavés mais celui là m'a bien plû smile2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zatowshiwan



Messages : 55
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 22
Guilde : J'espere, Les Pasouvenla

MessageSujet: Re: un xep' c'est bien, plus c'est mieux !   Mar 28 Sep 2010 - 20:36

Tout d'abord je vais dire à Xep qui je suis ... C'est Boucli-Family. malgré que tu sois parti de la horde m'havu (là ou y'a mon sacri). Je pense que tu t'intégreras super bien à cet famille (oui famille, on peut pas dire le mot Guilde c'est interdit). J'te connais plus ou moins bien et de plus la candid' est ... parfaite. J'te souhaite la bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Komaki
Mère maquerelle
avatar

Messages : 2546
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 27
Guilde : Les Pasouvenla

MessageSujet: Re: un xep' c'est bien, plus c'est mieux !   Mar 28 Sep 2010 - 20:53

Miam, un gros pavé que j'ai pu digérer ^^

Citation :
je suis un "jeune" homme de 23 ans qui vient de finir ses études
T'es pris mon vieux, bienvenue chez toi xD *se fait tirer les oreilles*

Citation :
Alors je suis à la tête de 8 personnages lvl 200. [...] Non en fait, je n'ai "que" 3 personnages que je trimballe depuis maintenant... 4 ans

Tu m'as fait un de ces espoirs là... *se fait encore tirer les oreilles* Bon ca va, elles sont assez longues maintenant !

Plus sérieusement, j'aime bien, ta candidature montre que tu es quelqu'un de plutôt réfléchit mais pas dépourvu d'un sens de l'humour donc je pense que tu trouveras facilement la place chez nous (peut-être la petite pièce sous l'escalier, faudra juste la débarrasser parce qu'on y stock nos godasses maintenant...). Pis Zyb a tellement miaulé à ton sujet depuis... allez, 1 mois, que c'est devenu presque une routine xD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.komkom.canalblog.com
Zyb
Zybromasseur
avatar

Messages : 285
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 26
Guilde : Les Pasouvenla

MessageSujet: Re: un xep' c'est bien, plus c'est mieux !   Mar 28 Sep 2010 - 21:02

Komaki a écrit:
Pis Zyb a tellement miaulé à ton sujet [...]

Cool, merci. Ça fait très masculin ça :pleur:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maitre-picoleur



Messages : 163
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 29
Guilde : Les Merguez Lolantes

MessageSujet: Re: un xep' c'est bien, plus c'est mieux !   Mar 28 Sep 2010 - 21:07

pour ton bien je serais tenté de dire contre... KomAKI tous les jours c'est vraiment pas facile, surtout si tu es un jeune homme de 23 ans :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zatowshiwan



Messages : 55
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 22
Guilde : J'espere, Les Pasouvenla

MessageSujet: Re: un xep' c'est bien, plus c'est mieux !   Mer 29 Sep 2010 - 10:25

Je n'irai pas contredire Maitre-Picoleur, même si je ne suis pas affecté par cela :smile:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xep'

avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 30
Guilde : j'espère

MessageSujet: Re: un xep' c'est bien, plus c'est mieux !   Mer 29 Sep 2010 - 11:44

Komaki a écrit:
tu es quelqu'un de plutôt réfléchit

holla holla, pas si vite :p

Komaki a écrit:
peut-être la petite pièce sous l'escalier, faudra juste la débarrasser parce qu'on y stock nos godasses maintenant

Oh je ne veux pas changer vos habitudes... je me ferais une petite place entre vos espadrilles. Et puis.... C'est doux une espadrille...

Komaki a écrit:
Pis Zyb a tellement miaulé à ton sujet

Il m'aime, je l'aime... C'est aussi une raison inavouée qui m'a fait postuler chez vous. Nul ne peut se mettre en travers de notre romance.


Bon en tout cas merci pour vos commentaires Smile (et merci pour l'avertissement DH, je vais prendre mes précautions !)
Je suis actuellement en train de remonter un second pykur, donc je squate assez régulièrement le donjon tynril... Si ça vous botte on peut se faire une virée là bas un aprem ou ce WE !

A bientôt,

Xep'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zatowshiwan



Messages : 55
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 22
Guilde : J'espere, Les Pasouvenla

MessageSujet: Re: un xep' c'est bien, plus c'est mieux !   Mer 29 Sep 2010 - 12:11

Perso j'ai besoin du donjon pour chopper ces ambres pour mon ripage, je te MP staprem Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xep'

avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 30
Guilde : j'espère

MessageSujet: Re: un xep' c'est bien, plus c'est mieux !   Mer 29 Sep 2010 - 12:29

ça roule, on pourra faire connaissance, ça ne fait que 2 ans qu'on se connait environ :°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zatowshiwan



Messages : 55
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 22
Guilde : J'espere, Les Pasouvenla

MessageSujet: Re: un xep' c'est bien, plus c'est mieux !   Mer 29 Sep 2010 - 13:21

Ouais vite fait :s, J'arrive jouer vers 14h/14h30, à toute
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Komaki
Mère maquerelle
avatar

Messages : 2546
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 27
Guilde : Les Pasouvenla

MessageSujet: Re: un xep' c'est bien, plus c'est mieux !   Mer 29 Sep 2010 - 19:55

Citation :
Il m'aime, je l'aime... C'est aussi une raison inavouée qui m'a fait postuler chez vous. Nul ne peut se mettre en travers de notre romance.
Je croyais que c'était avec Julien mais enfait c'est avec toi... Je note je note è_é (nul tu dis? on verra !)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.komkom.canalblog.com
xep'

avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 30
Guilde : j'espère

MessageSujet: Re: un xep' c'est bien, plus c'est mieux !   Sam 2 Oct 2010 - 16:51

bonjour bonjour Smile
je viens pêcher quelques nouvelles ! j'ai pas été très présent ces derniers temps IG et ça va continuer jusqu'à lundi, donc dur dur de faire des trucs avec vous pour.... nous connaitre !
Donc en attendant de connaitre votre décision, je réitère ma proposition d'aller taper quelques monstres en même temps qu'un brin de causette Smile
A très bientôt j'espère

Xep'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
un xep' c'est bien, plus c'est mieux !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour bien reprendre, quoi de mieux qu'un rp ?
» un xep' c'est bien, plus c'est mieux !
» Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!!
» Les BD qu'elles sont bien
» Les Bien-Nés et les Shen'dralar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bureau de Tang :: Le Hall d'entrée-
Sauter vers: