Bienvenue chez les Pasouvenla !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Elva, Sraminette et Écoliante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elva
La Gamine

Guilde : Pasouvenla

MessageSujet: Elva, Sraminette et Écoliante   Ven 19 Mar 2010 - 1:14

Elva Katarena, Sraminette, Écoliante et Dagueresse
Même qu'j'suis pas souvent là!

La journée battait son plein, une jeune Sramette tournait en rond dans l'aéroport montagnard d'Air Force Sram. Elle tournait en rond car depuis quelques jours elle s'était rendue compte que sa vie n'était pas aussi rose qu'elle le croyait, pourtant elle riait tout le temps et adorait revêtir son chapeau de la Sain Ballotin pour rencontrer des enfants de son âge au Château ou à Astrub, mais ce n'était pas suffisant pour la rendre vraiment heureuse. Six ans qu'Elva était née, six minuscules années qui représentaient pour elle quelque chose de palpable, comme un livre qu'elle serait en train d'écrire ; même si elle ne tenait pas encore très bien sa plume! Cette Sramette avait vu sa mère, la pilote du Bouing 312, dans tous ses états, elle avait maintes fois subi sa colère alors qu'elle n'avait rien fait, toute cette haine qu'elle n'arrivait pas à expliquer l'avait finalement forcée à se forger un cocon : elle se protégeait du désespoir en utilisant la moindre bribe de bonheur comme un bouclier, le moindre sourire comme une armure. Dès que ses yeux commençaient à perler elle s'armait de courage. De plus elle faisait tout pour sa mère, par exemple elle rêvait de manier le fil à coudre comme la passagère Tal'Mahe'Ra le lui avait un jour montré, mais Isaya ne lui avait pas laissé le choix : elle devait couper du bois et casser des cailloux pour que sa mère puisse en faire de grossiers bijoux, quel pinsum ce fut pour Elva. Après avoir progressé dans ces domaines elle espérait pouvoir enfin manier le fil et l'aiguille, elle implora sa mère mais fut contrainte de se lancer dans la forge de dagues. Elva avait enfin réalisé après ce geste que sa mère était foncièrement méchante, et étrangement elle n'était méchante qu'avec elle. Parfois elle la voyait parler à Vengeresse ou à Terry, qu'Elva considérait comme les "chouchous" de sa mère, et son visage était radieux. Alors que quand elle regardait sa fille c'était seulement pour lui assigner une nouvelle tâche.

Mais n'ergotons pas, résumons brièvement le parcours de la jeune disciple de Sram. Dès leur arrivée Isaya avait dégotté un pensionnat où mettre Elva pour qu'elle grandisse plus vite. Mais les vacances étaient arrivées rapidement, Isaya s'était fait une raison mais évitait au maximum la petite. La pilote ne se doutait pas que la rentrée était passée depuis plus de six mois maintenant et sa fille ne comptait pas la mettre au courant. Parlons donc de son expérience en dehors de l'école, elle a bien entendu visité le Bouing 312 de fond en comble puis est partie sceller l'alliance entre la Compagnie Air Force Sram et la Guilde Un Autre Monde il y a presque un an déjà, elle n'a néanmoins pas gardé aussi longtemps qu'elle le voulait le blason à la fleur car sa mère voulait qu'elle combatte des Brâkmariens, de plus la Guilde pacifiste était malheureusement bien vide... Isaya avait également intimé sa fille à déposer une candidature chez les anciens mercenaires : les Nephthys. C'était une solution extrêmement pratique de l'envoyer à sa place, ça lui aurait permis de surveiller cette organisation par le biais d'Elva tout en continuant ses occupations de pilote, et anciennement de journaliste et de comédienne. Néanmoins Elva ne se sentit pas assez forte pour rejoindre l'égide ravalienne et retira sa postulation après un accueil étonné mais cependant chaleureux. Désormais elle arbore la boussole ensablée de la Guilde d'Isaya, elle n'a jamais demandé à y être, elle n'a jamais demandé à ne plus y être... Cependant les choses étaient en train de changer! Assez mature pour son jeune âge elle concoctait depuis quelques mois un plan des plus astucieux, enfin... astucieux pour une fillette de six ans en tout cas!

Elle avait prévu de faire croire à sa mère que l'idée venait d'elle, pour ainsi ne pas essuyer un refus direct. Elle se renseigna sur une Guilde dont un Enutrof bavard lui avait un jour parlé au Château : Les Pasouvenla. Ils semblaient vraiment chouettes! Elle avait manigancé la chose avec Onouris, Ecaflipette et copilote, lui demandant de parler de la Guilde à sa mère et de lui suggérer subrepticement de l'y envoyer en mission diplomatique. La pilote connaissait bien les Pasouvenla, enfin seulement des noms désormais : Komaki, Elfe Raleur, Gwendoline Barrow, Tang-Tang... D'anciens membres de la fière Moyocoya! Elva trouvait un peu étrange qu'ils n'aient pas gardé leur ancien blason puisqu'ils y étaient tous ensemble au lieu d'en recréer un avec de nouvelles couleurs mais les mêmes personnes, ne voyant pas de réponse à sa question elle se dit que c'était sûrement des choses de grandes personnes et que ça devait être logique! Isaya trouva la proposition d'Onouris intéressante, cependant elle ne pourrait pas envoyer sa fille à gauche à droite, si elle était acceptée chez les Pasouvenla ça permettrait à Elva de jouir d'une liberté -bien méritée- qui sera même "définitive" et dans l'esprit Isaya ça ferait une bouche de moins à nourrir dans les allées du Bouing. Elle rédigea donc une courte lettre de recommandation et d'explications qu'elle donna un jour à Elva ; la petite cachait mal ses émotions et lorsque sa mère vit poindre des larmes de joie teintées d'hésitation dans ses pupilles irisées elle l'ignora et se retourna pour reprendre ses activités, activant sans le savoir le sempiternel bouclier invisible d'Elva.

-Youpi! Youpi! Youpi! Je vais aller trouver une des maisons qu'est Pasouvenla au port d'Madrastem!

La Sraminette était toute excitée, elle prit un Zaap -chose qu'elle adorait- et une fois téléportée au port elle se précipita dans la première maison qu'elle aperçut. Il n'y avait personne. Elle ressortit en trombe et fit pareil à chaque porte, tombant très souvent sur des verrous. Elle finit par demander à une sorte de vendeur ou de marin qui essayait de lui refourguer des souvenirs de ses aventures aquatiques :

Le villageois comprit qu'elle n'était pas une cliente. Il dévisagea la fillette de haut en bas et lui indiqua le sud du bout de son menton. Elle le remercia et repartit en sautillant dans la direction indiquée par le marchand. Oh un pont! Elle s'amusait à sauter à cloche-pied sur les dalles de pierre plus foncées que les autres quand elle se rappela le but premier de sa sortie.
Elle interrogea la première personne venue pour se repérer, en l'occurrence le baron Fruidh'Mèr :

Face au manque de réactivité du mollusque Elva scruta tous les horizons. Cédant un peu trop vite à la panique la Sramette se mit à gesticuler dans tous les sens, elle courut à en perdre haleine et quand elle sentit ses forces l'abandonner elle décida de faire une pause dans ses recherches sans queue ni tête. Elle se désaltéra avec l'eau légèrement saumâtre d'une fontaine puis hurla son désespoir au grand jour :

Elva s'apprêtait à faire demi-tour lorsqu'elle fut parcourue d'un étrange frisson, comme un... pressentiment! Elle se calma et fit quelques pas en direction de la mansarde en face d'elle. Arrivée devant elle explosa d'un rire cristallin, avisant le blason beau et amusant des Pasouvenla.

-J'ai trouvé! Youpiya! Maint'nant, la lettre d'maman puis la mienne pardi!

Elle fouilla dans ses poches et en sortit deux papiers froissés qu'elle glissa sous la porte de la demeure de Komaki.

De l'autre côté, on pouvait voir empiéter sur le paillasson deux parchemins colorés, ceux de deux Sramettes très différentes.
Le premier était celui d'Isaya :

Bonjour,

Chers Pasouvenla je me présente, Isaya Magda Katarena, pilote du Bouing 312. Si cette lettre vous est remise en mains propres sachez que le porteur de ce message n'est autre que ma fille, Elva, qui souhaite rejoindre vos rangs. Je n'ose trop croire qu'elle y sera acceptée mais je vous demanderai néanmoins de ne pas lui faire de faveur, elle doit apprendre que la vie est parsemée d'échecs et de désillusions.
Si j'accompagne sa propre lettre de celle-ci c'est dans le but de vous prévenir que la venue de ma fille chez vous pourrait également signifier l'ouverture de relations diplomatiques entre nos deux organisations si vous êtes intéressés. Personnellement j'en serai ravie car vous semblez avoir les mêmes idéaux que notre compagnie aérienne. Je vous invite à passer à nos aéroports ouverts et j'espère vous croiser de temps en temps au port.

Mes salutations distinguées,

Isaya, pilote du Bouing 312.

La seconde missive, recouverte d'éparses taches et constellée de ratures, était celle d'Elva :

Bonzour bonjour!

J'suis Elva Katanakarena, la fille d'Isaya Ka ma maman! J'suis été passagère d'Air Force Sram dans l'Bouing pendant longtemps longtemps, même qu'j'suis pas partie sauf quand qu'j'suis devienue une nuamie chez les naunuamis! J'suis d'cercle quat'vingt'un déjà!
Hé oui c'parc'qu'j'combats les Dopeuls de toutes toutes les classses du monde! Ça m'fait progresser porkass'ment vite ça, et pis j'arpante... j'arppenth... j'arpente une voie toute souple qui bouge, agile j'crois kon qu'on dit!

Pis j'suis bûch'ronneuse, mineraiteuse (j'crois qu'on dit aussi feriteuse mais j'sais pô trop parc'qu'à l'école j'aimais pah pas trop laurtograff... l'ortaugrafe... l'orthograffphe!) et dagueresse de dagues!
Pi bah j'aime bien les chapeaux d'pirates, j'en ai deux déjà dans mon sac! Tout noir et tout gris clair! Et pis et pis j'aimerai bien r'joindre les Pasouvenla parc'qu'j'aime bien l'blason et pis vous avez l'air gentils, moi aussi j'ai l'air gentille j'crois!!
Hé bah on peut faire tu sais un donjon avec le maulou dedans! Pis bah j'ai une pierre où il est tout p'tit d'dans! On p'faire deux trois maulous comme ça et après on fait d'la cuisine des cuisses de maulou! Brahoche elle fait d'la cuisine! Talmara aussi elle fait d'la cuisine!
Moi j'veux faire d'la kou couture qu'aussi mais j'peux pô..

J'sais plus trop koi quoi qu'il faut dire, moi j'dis j'reste pas loin pour si vous voulez voir comment j'suis et pis j'vais ach'ter du lailait là!
Bisous les Pasouvenla!

Mes salivations de dragées! (C'comme ça kon qu'on dit nan ?)
Elva.

Elle rajouta en plus sous la porte une vieille carte d'identité qui pourrait peut-être les renseigner un peu plus sur elle, elle avait gratté un peu mais n'avait pas réussi à enlever le nom d'Air Force Sram et son ancien blason. Elle se dit que ce n'était pas très grave et elle reprit sa route, le cœur allègre mais légèrement angoissée à l'idée de ne pas plaire aux Pasouvenla et d'être refusée.

Nous retrouvons notre Sramette agile quelques kamamètres plus loin, dans une sorte de poissonnerie/épicerie.

L'Enutrof ne lui prêta pas attention, admirant une pierre bleutée comme la mer d'Asse un soir d'hiver. La Sramette détourna donc le regard et se mit à tapoter nerveusement sur la vaste table de noyer, calme mais impatiente et redoutant le verdict des Pasouvenla.

[HRP] Tout d'abord veuillez excuser l'étrange teneur de ma candidature, beaucoup d'images mais pas trop de texte... J'ai pas vraiment l'habitude de postuler dans d'autres Guildes, je n'hésiterai donc pas à faire tout ce que je peux pour la rendre moins fade.
Donc je crois connaître (de vue) à peu près tous les membres, sauf Zyb que j'ai brièvement rencontré tout à l'heure et deux ou trois autres. Je serai ravi de faire connaissance avec tous ceux qui restent!

Vous l'aurez donc compris à la lecture de mon message, Elva n'est pas mon personnage principal. Néanmoins je tiens à signifier que je passe parfois plus de temps à la jouer qu'à jouer Isaya, étant donné que ce sont deux Sramettes exerçant l'une la force et l'autre l'agilité, Isaya est Brâkmarienne, Elva est Bontarienne... C'est donc tout sauf une "mule" puisque je la joue régulièrement, qu'elle a sa personnalité (du point de vue Role Play) propre et qu'elle est sur le même compte qu'Isaya, ça peut vous sembler niais mais je pense qu'en s'étalant sur plusieurs comptes on n'est plus si présent que ça. J'ai donc préféré postuler avec elle plutôt qu'avec un autre personnage que j'aurai pu connecter en même temps qu'Isaya mais que je n'aurai pas joué avec autant d'assiduité et d'amusement.

Pour ceux qui ne me connaissent pas ou qui croient me connaître, je suis Isaya, anciennement Lyta, joueur du serveur Raval et pas d'un autre, j'ose me déclarer Role Play Gamer mais mon niveau est bien loin d'égaler celui de certains. Dans la vraie vie je suis manchot comme pas deux, en gros j'ai deux bras gauches... Mais In Game j'arrive à peu près à me débrouiller (sauf pour XP, gagner des kamas et me faire des amis Rolling Eyes). Je suis donc à l'écoute de toutes vos questions et je suis prêt à tout pour vous satisfaire. Je pense que si je suis accepté je m'investirais déjà beaucoup sur le forum, pour moi c'est l'essence même d'une Guilde et le votre est drôlement bien fait!

P.S. Si jamais Elva est prise à l'essai je ne compte pas lui faire "visiter" d'autres Guildes d'ici trois mois, je cherche justement une nouvelle famille définitive pour pouvoir parfois m'isoler un peu d'Air Force Sram et en profiter pour visiter d'autres aspects du jeu, vous semblez les personnes idéales pour ça! Je vous invite à visiter notre forum et à vous y présenter si ça vous chante, il est toujours agréable d'y voir de nouvelles têtes, c'est par ici.

Bonne fin de soirée à tous et merci de m'avoir lu. [/HRP]

sablier
Revenir en haut Aller en bas
Tchibi-Lara/Chiaro
La Vampiresse

Guilde : Les Pasouvenla

MessageSujet: Re: Elva, Sraminette et Écoliante   Ven 19 Mar 2010 - 19:21

J'ai beaucoup aimé cette présentation soignée et impliquée. Smile
Cela change des autres présentations, la tienne est très axée RP, ce qui est bienvenu ici! Very Happy
Pour moi ce sera un gros OUIII!
Voir le profil de l'utilisateur http://mymotherland.over-blog.com
Komaki
Mère maquerelle

MessageSujet: Re: Elva, Sraminette et Écoliante   Ven 19 Mar 2010 - 21:17

Huhu, très jolie candidature en effet, soignée, drole on voit que tu t'es appliquée smile

Tout est la, j'ouvre le topic à votes. Des que tu auras 3 accords je te guilderai IG.

Classe Roxxor d'Archer

MessageSujet: Re: Elva, Sraminette et Écoliante   Ven 19 Mar 2010 - 21:58

Je confirme, très jolie candidature, soignée, comme l'a dit Aki plus haut. Je suis pour, connaissant un petit peu le candidat. ( J'ai été AFS, sous Octam, mais j'ai vite viré x( )

Baraft

C.r.â ( Classe d'Archer Roxxor Very Happy )
Lord Divinity
Le djeun

Guilde : Les ahaifekah je crois

MessageSujet: Re: Elva, Sraminette et Écoliante   Sam 20 Mar 2010 - 0:53

Baraft a écrit:
Je confirme, très jolie candidature, soignée

Très soignées même, ça c'est positif. Le plus négatif c'est de faire comme si c'était pas assez. Avec un peu de recul on a l'impression que tu te prends toi même pour une merde (disons plutôt bon à rien pour être plus poli). Mais étant mis au courant de ton passé, je considère ça plus comme un moyen de nous apitoyer pour mieux se faire accepter. Et oui je vois le mal partout, mais t'inquiète pas je serais pas comme ça une fois que tu seras intégré à la guilde, c'est juste pour pas te mentir et rester franc sur ce que je pense de toi pour l'instant. Le seul truc qui sera dur à améliorer c'est la confiance (en tout cas la mienne, les autres je ne sais pas). Mais on peut très bien s'entendre sans se faire confiance ne t'inquiète pas. Smile
Elva
La Gamine

Guilde : Pasouvenla

MessageSujet: Re: Elva, Sraminette et Écoliante   Sam 20 Mar 2010 - 11:20

[HRP] Je vois que tu as supprimé ton message pour en refaire un autre Lord-Divinity. Je me permets de répondre pour "prendre ma défense". Je comprends parfaitement ta réaction mais sache que cette postulation ne cherchait en rien à déclencher de l'apitoiement ou de la commisération à mon égard. Tout le monde sait qui je suis et ce que j'ai fait, après quelques explications les gens concluent souvent que je ne suis pas un monstre (ceci n'est pas non plus du narcissisme ou une manifestation d'égocentrisme) et c'est grâce à cela que j'ai recruté de nouveau tous les passagers qui n'ont pas rejoint d'autres Guildes. De plus je ne tente pas non plus de me dévaloriser pour reçevoir des compliments et des applaudissements en retour, loin de là. C'est juste que je dirige une Guilde Role Play et que pour moi cette candidature n'a rien d'exceptionnel, voilà tout. Merci pour ton accueil en tout cas, ainsi que celui de Tchibi et d'Aki!

P.S. Et c'est normal que tu voies le mal partout, mieux vaut ça que d'être trop candide! [/HRP]

smile2
Komaki
Mère maquerelle

MessageSujet: Re: Elva, Sraminette et Écoliante   Sam 20 Mar 2010 - 18:53

Voila, pour conclure, tu as eu bien 3 accords pour venir chez nous en tant que membre à l'essai~
Je te guilde des qu'on se croise IG.

Le djeun

Guilde : Les ahaifekah je crois

MessageSujet: Re: Elva, Sraminette et Écoliante   Sam 20 Mar 2010 - 19:31

Elva a écrit:
[HRP] Je vois que tu as supprimé ton message pour en refaire un autre Lord-Divinity.

J'avais juste entendue l'histoire par hasard, j'ai quelques détails mais je sais même pas si ils sont vrais. Aki m'a juste permis d'être sûr que c'était toi, rien de plus. Et c'est donc pour ça que j'ai supprimé mon 1er message pour en faire un second. Comme je l'ai dit plus haut, je n'avais rien à reprocher à la candidature.
Gwendoline Barrow
La Craette choupinette!

MessageSujet: Re: Elva, Sraminette et Écoliante   Dim 21 Mar 2010 - 7:05

Youppi ! Bienvenue Elva Very Happy smile2

Elva, Sraminette et Écoliante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1